Contacts :

Objectif demain : Vivre notre territoire

projetterritoire

La Communauté de Communes des Campagnes de l’Artois (CCCA) s’engage dans l’élaboration de son projet de territoire. Elle définit ainsi, à court et moyen terme, son avenir en matière d’aménagement, de développement économique, de cadre de vie, d’environnement…
 
Qu’est-ce qu’un projet de territoire ?

Au travers d’un document stratégique, la CCCA identifie et détermine les axes de développement du territoire. C’est un projet commun dans lequel s’inscrivent des actions. Il constitue la « feuille de route » et permet ainsi au territoire de disposer d’une vision claire et précise de ce qu’il veut être d’ici 15 à 20 ans.

À destination de qui ?

C’est un projet qui est co-construit avec l’ensemble des acteurs du territoire (élus, habitants, acteurs économiques, associations, acteurs institutionnels,…). Il doit pouvoir répondre aux spécificités de chacun.
Son élaboration se fait en collaboration : Tous impliqués !
Une concertation de l’ensemble des acteurs du territoire :
Les personnes associées sont consultées tout au long de l’élaboration de ce projet stratégique.
Les élus sont mobilisés lors de réunions spécifiques.
La population est conviée à des réunions publiques et à des temps forts (expositions/ateliers …). Un questionnaire sera diffusé sur tout le territoire, en septembre, nous comptons sur votre mobilisation pour comprendre vos attentes !

Objectif de cette concertation :

Connaître votre vision du territoire et de l’avenir qu’il mérite. Vous impliquer dans la vie du territoire et partager les orientations et actions définies.

La mobilisation est importante, grâce à elle, les élus peuvent appréhender les problématiques du territoire et adapter ainsi la feuille de route en conséquence.

Questionnaire en ligne :

Contacts : Alexia DUFOUR - Aurélien LEFEBVRE - Claire CALAIS - 03.21.220.200